Association Française de Massage pour Bébé

logo-afmbAfin de proposer des ateliers de qualité aux parents désireux de masser leurs enfants,  j’ai choisi de suivre le cursus de formation et de certification de l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB).

L’AFMB est une association loi 1901 affiliée à l’International Association of Infant Massage (IAIM).

L’association internationale de massage pour bébé (IAIM) a pour but d’encourager le toucher nourrissant et la communication par la formation, l’éducation et la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant et tous les enfants soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde.

Fondée en 1981 par Vimala McClure, l’IAIM est la plus grande organisation de massage bébé au monde. Présente dans plus de 50 pays, elle est seule habilitée à délivrer le certificat international d’instructeur-trice en massage pour bébé.

Vimala McClure a découvert le massage bébé lors d’un séjour en Inde dans les années 1970. Emerveillée par les bienfaits du massage pour le bébé et ses parents, elle a massé ses enfants dès leur naissance, puis a décidé de partager et répandre cette pratique. Elle a fait des recherches et réuni des connaissances dans le domaine du massage suédois, du yoga, et de la réflexologie à son expérience du massage indien pour créer une technique de massage pour bébé simple et complète.

L’AFMB est le représentant français de l’IAIM. Elle promeut la pratique du massage bébé par les parents en France, soutient, valorise,  et accompagne les parents vers une autre forme de communication.

Plus d’informations sur le site de l’AFMB : http://www.massage-bebe.asso.fr/