Déroulement de l’atelier

L’atelier de massage parents-bébé est un moment privilégié de lien et de partage entre le bébé et le parent.

L’atelier est composé de cinq séances espacées d’une semaine. Chaque séance dure en moyenne 1h en individuel et 1h30 en groupe.  Il est destiné aux parents et aux bébés de la naissance à un an.

Durant les cours, seul-e-s les parents massent les bébés. Je vous montre les mouvements sur un poupon de démonstration. Si bébé n’est pas disponible pour le massage, je vous prête un poupon pour que vous puissiez apprendre les mouvements à répéter à la maison avec votre enfant.

Chaque séance est dédiée au massage d’une partie du corps. Les mouvements des séances précédentes sont revus à chaque séance, afin que vous puissiez bien intégrer l’ensemble des mouvements et poser des questions si besoin.

L’atelier s’achève sur un moment d’échange et de discussion sur un thème de votre choix : bienfaits du massage, sommeil du bébé, accueil du bébé dans la fratrie…

Que ce soit en individuel ou en groupe, l’atelier est centré autour de bébé et de ses besoins du moment. S’il-elle a besoin de pleurer, d’être changé-e, de manger…nous prenons le temps nécessaire pour que tout le monde se sente bien.