Mon parcours

Crédits photos : Millo Moravski

Je m’appelle Mathilde Laroussi Duong, je suis doula. 

Durant mes grossesses et à la naissance de mes enfants (2013, 2015 et des jumeaux en 2019), j’ai rencontré plusieurs personnes qui m’ont accompagnée sur le chemin de la parentalité. Sages-femmes, animatrices en portage, gynécologues, parents, conseillères en couches lavables, ami-e-s, instructrice en massage, en direct ou dans mes lectures…toutes ces personnes ont tout simplement été là, à un moment ou un autre. Ce soutien m’a donné l’envie d’à mon tour aider les parents et les bébés, pour qu’ils-elles s’épanouissent dans leurs nouvelles vies.

C’est pourquoi j’ai suivi en 2015 la formation d’instructrice massage bébé de l’Association de Formation Massage Bébé. Cette formation est axée à la fois sur le toucher sain et nourrissant et l’accompagnement  à la parentalité.

Devenir mère m’a incitée à faire encore plus attention à l’environnement, car nos choix de consommation ont un impact sur la planète dont vont hériter nos enfants. C’est pourquoi je suis ensuite entrée en contact avec ApiNapi pour devenir conseillère en couches lavables  et produits réutilisables NapiAngel.

Je sentais que je voulais aller plus loin dans l’accompagnement des futurs parents et des couples. Au gré de mes lectures et de mes rencontres, j’ai découvert le métier de doula. J’ai décidé de suivre la formation de doula auprès de l’Institut de formation Doulas de France. J’ai effectué un travail de fin d’études sur les Premières règles, en collaboration avec 3 amies doulas. Certifiée en décembre 2017, j’offre un accompagnement aux futurs et jeunes parents pendant et après la grossesse.

En 2019, alors que je porte la vie, je décide de me former au portage physiologique avec TELP.Cette formation me permet d’aider les parents à porter leur bébé au plus près d’eux, pour un moment de douceur ou tout simplement pour se libérer les mains !

Musicienne depuis l’enfance, je propose également des ateliers d’éveil musical pour les touts petits. Parce que s’épanouir, ça passe aussi par des moments simples de joie et de partage.

Profondément féministe, je souhaite apporter cet éclairage dans mes accompagnements. Pour moi cela se reflète notamment par le respect et le soutien de la liberté de choix de chacun-e, quelle que soit son orientation sexuelle, amoureuse, son genre, ou sa configuration familiale.