Pourquoi masser bébé ?

Créer du lien, passer un bon moment avec son bébé, une petite bulle de détente entre parents et bébé… les raisons de masser son bébé sont multiples !

Pour les bébés, le massage peut apporter une réelle détente. Il permet de soulager les tensions et les petits maux. C’est un véritable éveil des sens : le toucher en étant caressé par les mains de son parent, l’odorat en sentant  l’huile de massage, l’ouïe en écoutant son parent lui parler ou lui chantonner des comptines, la vue en observant le visage du parent qui masse, le goût en portant les mains à la bouche…

Pour les parents aussi les bienfaits sont nombreux. Masser son enfant, c’est apprendre à le connaitre par un langage non verbal, en étant au plus près des réactions et des besoins de son corps. C’est créer un petit moment hors du temps de soin, une vraie bulle de partage et de détente. Le massage peut s’accompagner de petits jeux, de petites comptines, qui contribuent encore au lien entre vous et votre bébé.

Au fil des séances, bébés comme parents apprennent à apprécier le massage, et à se comprendre de mieux en mieux, grâce au toucher sain et nourrissant.